Des risques à prendre en compte
Chaque année, on dénombre plusieurs incidents de gaz dans les secteurs industriels et tertiaires ayant nécessité une intervention d’urgence avec un impact médiatique. Évacuation du personnel, fermeture de site, interruption de production, coupure de gaz…. Les impacts d’une fuite de gaz sont nombreux.
La pyramide des risques de votre installation gaz
Un entretien périodique de vos installations permet d'identifier des défauts à un stade précoce pour éviter les situations potentiellement dangereuses, les arrêts de l'installation et optimiser le coût vos travaux de réparations.
Niveau 1
Fuites :
Les fuites peuvent se former sur les réseaux enterrés et aériens suite à des défauts de conception, à des points de corrosion, des agressions mécaniques, des défauts de serrage ou encore des composants vulnérables comme les joints. L'identification des fuites en préventif permet d'éviter l'incident.
Découvrez les situations à risquesNiveau 2
Corrosions :
L'environnement, les supports, le manque d'entretien des réseaux gaz font apparaitre au fur et à mesure des points de corrosion. Leurs identifications et corrections permet d'éviter de potentielles fuites.
Découvrez les situations à risquesNiveau 3
Défauts de protections :
Les réseaux sont protégés contre la corrosion et les agressions mécaniques. Le contrôle de ces protections permet de pérenniser le réseau gaz.
Découvrez les situations à risquesNiveau 4
Défauts de conception et de construction :
Le non-respect des règles de l'art dans la conception et la réalisation des réseaux génèrent des situations à risques.
Découvrez les situations à risques