Instrumenter vos réseaux de gaz avec AXEGIDE avec efficacité
Découvrez notre nouvelle offre de services pour le télérelevé ou la télésurveillance de vos installations de gaz.
Avec le développement des capteurs IoT, AXEGIDE vous accompagne dans l'équipement de vos installations gaz afin d'améliorer votre efficacité :
- Le télérelevé du compteur principal de votre site (poste de livraison) ainsi que de vos sous-compteurs. Cela vous permettra de mieux gérer vos consommations de gaz face à l'augmentation des prix de l'énergie, aux exigences normatives et réglementaires, mais également pour optimiser vos abonnements journaliers au gaz.
- La télésurveillance de vos ouvrages gaz pour assurer la continuité de votre alimentation en gaz (alarme de pression, alarme de déclenchement de la ligne de détente). Cette mesure vise aussi à garantir la pérennité de vos tuyauteries en acier enterrées pour le gaz (alarme sur votre système de protection cathodique).
La télérelève
Vous souhaitez mieux piloter vos consommations de gaz pour faire face à l'augmentation des prix de l'énergie et aux exigences réglementaires (décret tertiaire, ISO 50001...). AXEGIDE propose un panel d'offres pour le télérelevé de votre compteur principal et de vos sous-compteurs en temps réel, avec un pas de temps minimum de 15 minutes.
Nos équipements répondent aux exigences des distributeurs et transporteurs gaziers pour un raccordement à votre compteur principal en zone ATEX
Nos solutions permettent de collecter les données localement ou sur le cloud, selon vos vesoins.
Bon à savoir
La télésurveillance
Les capteurs IoT nous permettent de d’alerter sur des mesures physiques telles que la pression, la température, l'intensité ou la tension, ainsi que des contacts secs. Cela vise à renforcer la sécurité de votre réseau de gaz :
- Téléalarme en cas de déclenchement du poste de détente à double ligne (ligne principale et ligne de secours) afin d'alerter en cas de défaillance d’une ligne.
- Téléalarme en cas de dysfonctionnement de la protection cathodique (PC) suite à un orage...